Mes instruments sont principalement réalisés sur mesure et tous fabriqués pièces par pièces, à la main.

Avec tous ces modèles construits depuis des années, la maturité dans l'approche de l'instrument et dans l'aisance technique s'est renforcée: façonner une nouvelle guitare ne m'a jamais été aussi naturel qu'aujourd'hui

Créer l'instrument comme vous l'aviez imaginé est ma priorité.

Pour cela toutes les options sont possibles,  la construction est réalisée en suivant vos critères jusque dans les moindre détails, car ce sont aussi eux qui font la différence.

 Bois, finition, profil de manche, taille de frettes, micros, config electro, chevalet, cordier ou vibrato... bienvenu dans le monde du custom!

La conception

 Conçues pour durer, mes guitares sont construites de manière traditionnelle. Toutes les opérations sont réalisées manuellement.
 Les bois sont sélectionnés pour leur propriétés mécaniques et acoustiques, les assemblages ajustés avec précision sont fixé à la colle naturelle d'une grande dureté, assurant ainsi une parfaite conduction des vibrations.

 Les corps en bois massifs sont pleins (solid-body) ou évidés (hollow-body) et peuvent recevoir une table plate ou sculpté.

 Les manches sont fabriqués à partir de trois pièces de bois (excepté pour les manches de type strat ou tele). L'intérêt est d'en accroître la stabilité et la résistance.

 Ils sont munis d'une tige de réglage double action et bien souvent de renforts invisibles en carbone, un ajustement précis est ainsi assuré pour de nombreuses décennies.

 En fonction des projets, optez pour un manche vissé, collé ou conducteur.

1/1

Les bois

 Le bois est l'élément capital dans la réussite d'une guitare, il est ce qui nous séduit par son aspect, son toucher et sa vibration.

 De nombreuses essences sont disponibles à l'atelier, toutes sechées, contrôlées et réapprovisionnées régulièrement pour assurer un bon suivis.

 Erable, Acajou, Aulne ou encore Palissandre et Ebène pour les touches, ces bois de haute qualité sont travaillés avec le respect qu'ils méritent pour y créer le meilleur instrument

1/1

L'electronique

 Les micros et l'électronique jouent un rôle déterminant dans la qualité sonore de l'instrument.

 Associé aux meilleurs micros de fabrications françaises ou américaines et aux irréprochables composants CTS, CRL et Switchcraft, chaque guitare est câblée manuellement avec isolation de la cavité et câbles blindés pour un résultat fiable et efficace.

1/1

les vernis

 Une bonne finition est très importante pour la protection des bois, pour le toucher et bien sûr pour l'esthétique.

 Appliqué au pistolet en plusieurs couches successives, le vernis polyuréthane est très résistant à l'usure et à l'humidité.

 Au choix d'un aspect mat ou brillant, de couleur translucide, teinté ou opaque, c'est le produit conseillé pour une durée de vie maximale.

 Pour toutes les finitions aged ou relics, on préferera le vernis  cellulosique, plus fragile mais complètement vintage.

1/1

Les incrustations

 Géneralement réalisées dans de la nacre, l'abalone, le bois ou le métal, les repères de touches peuvent être déclinés sous de nombreuses formes.

 Les classiques points, rectangles ou trapèzes évoluent en motifs plus travaillés, voir complètement décoratifs quitte à s'éloigner de leur fonction première.

 Chaque pièce est découpé à la main puis collée dans son logement creusé dans le bois de la touche.

 Personnalisable à l'infini, les incrustations apportent une finesse esthétique indéniable

1/2

Livraisons et garantie

Un service après-vente et un suivi irréprochable

Toutes les guitares sont garanties à vie sur les premières mains. Livrées en flycase et réglées avec votre tirant, les réglages effectués par mes soins sont bien sûr gratuits.

Remise en main propre ou expédition sécurisée par transporteur.

© 2019 LECHERFGUITARS Créé avec Wix.com

  • Facebook App Icon

contactez l'atelier au 06 68 96 56 96